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:: Tuto : Optimiser ses technologies ::

 
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Onyx
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MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 21:39 (2014)    Sujet du message: Tuto : Optimiser ses technologies Répondre en citant

Voici un résumé de chaque technologie avec le niveau max jusqu'ou il est utile de la monter :


Voici la légende :


* en vert, le minimum requis pour pouvoir faire presque tout.
* en orange, le niveau nécessaire pour faire les technologies/bâtiments/vaisseaux qui coûtent vraiment cher .
* en rouge, le maximum à atteindre (au dessus duquel il est inutile d'upgrader)


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Technique espionnage : min 2 (8 pour voir en détail les flottes des attaquants) -> MAX


Dans tout les cas vous verrez le Métal, le Cristal et le Deut, peut importe le niveau que vous avez. Après pour voir en détail, il faut un niveau égal ou supérieur (de 1 à 3) et/ou envoyer plusieurs sondes (mais vous avez de chances de vous faire repérer et donc détruire)


-------------------


Technologie ordinateur : (min 8 si réseau de recherche, 10 si usine de nanites) -> MAX


Méga très utile même si ça coûte cher vers les hauts niveaux. En effet, chaque niveaux permet d’envoyer 1 flotte de plus. Perso, j’ai jamais un slot de flotte libre entre les nombreuses attaques, les transports, les scans, les échanges etc… Plus vous pourrez attaquer de cibles différentes, plus vous vous rapporterez du pognon, plus vous construirez etc… C’est un bon moyen de progresser vite. Indispensable


-------------------


Technique astrophysique : (min comme vous voulez,mais je dirais minimum 15 pour 9 planètes) -> MAX


Chaque fois que vous augmenterez cette technologie de 2 niveaux, vous pourrez coloniser une planète de plus.
Voici 2 tableaux,un qui montre les couts de chaque niveau d'astrophysique,le nombre de planète qui va avec le niveau,et le nombre de slots d'expéditions pouvant être faite simultanément :





et un qui montre les tailles minimales / maximales des planètes(c'est "felder" dans le tableau,tout à droite) selon la position,la production minimale / maximale de deut ainsi que la production en énergie et la température de la planète :





-------------------


Technologie armes / Technologie de bouclier / Technologie de protection




Technologie armes : min 3 -> MAX
10 % par niveau armes.
Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses.


Technologie de bouclier : min 6 -> MAX
10 % par niveau bouclier.
Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses.
Les boucliers se rechargent à chaque tour pendant le combat.


Technologie de protection des vaisseaux spatiaux : min 3 -> MAX
10 % par protection.
Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses
Dès 30% de dommages (gloups), le vaisseau peut exploser.




Toutes ces technologies doivent être montées au fur et à mesure du jeu. Mieux vaut être moyen dans tout que balèze dans un seul truc. Malgré tout la technologie armes est un bon moyen de faire la différence dans un combat.


-------------------


Technologie énergie -> 8 (12 si terraformateur)


La technologie énergie n'augmente rien, ni même diminue la consommation de deutérium de la centrale électrique de fusion.


-------------------


Technologie hyperespace -> 3 (6 si EDLM, 7 si porte de saut spatial, 8 si réseau de recherche)


La technologie hyperespace n'augmente rien.


-------------------


Réacteur à combustion interne : min 6 -> MAX


+10% de vitesse pour : 
* Petit Transporteur
* Grand Transporteur
* Sonde d'Espionnage
* Recycleur
* Chasseur léger


-------------------


Réacteur à impulsion : min 6 -> MAX


Augmente la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire est = (2 * niveau réacteur à impulsion) – 1


+20% de vitesse pour : 
* Chasseur lourd
* Croiseur
* Vaisseau de Colonisation
* Bombardier
* à partir du niveau 5, Petit Transporteur (il change complètement de réacteur)


------------------


Propulsion hyperespace : min 6 (7 si EDLM, 8 pour Bombardiers rapides) -> MAX


+30% de vitesse pour : 
* Vaisseau de Bataille
* Destructeur
* Étoile de la Mort
* à partir du niveau 8, Bombardier (il change complètement de réacteur)


------------------


Technologie de laser -> 12


La technologie de laser n'augmente rien.


------------------


Technologie ions min 5 -> MAX


Pour chaque niveau de recherche, les coûts de démolition baissent de 4%.


------------------


Technologie de plasma min 7 -> MAX


La production de métal augmente de 1% et la production de cristal de 0,66% par niveau de développement de la technologie Plasma.


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Technologie de graviton -> 1 si EDLM


La technologie de graviton se recherche instantanément, c'est-à-dire que sa durée de recherche est de 0 seconde. La technologie de graviton n'augmente rien si ce n'est qu'elle débloque les RIPs et le niveau 2 ne sert strictement à rien actuellement.
Pour faire la technologie graviton niveau 1 il faut 300.000 en énergie !!


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Réseau de recherche intergalactique -> 8 (ou le nombre de planète colonisées avec un labo de recherche)


Cette technologie combine "la puissance de calcul" des meilleurs (1 n) labos. Seul le temps de recherche est diminué. Les meilleurs laboratoires s'associent automatiquement pour faire les recherche. Tous les labos sont pris en compte, mais seuls les laboratoires qui ont le niveau nécessaire aux recherches y participent ( plus de précision sur le forum off).
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MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 21:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

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