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:: Tuto : Tout sur les RIPs ::

 
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Onyx
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MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 21:37 (2014)    Sujet du message: Tuto : Tout sur les RIPs Répondre en citant

Bien,vu que bon nombre d'entre vous semblent s'orienter vers les RIPs(Etoiles de la mort pour ceux qui ne connaissent pas ce surnom),un tuto pour les manier parfaitement devient important.


Tout d'abord je vous met les 2 règles d'or substituables(si on respecte la 1ère règle pas besoin de suivre la 2ème règle et inversement) à suivre avec les RIPs,suivi d'un récapitulatif des avantages et inconvénients des RIPs avant de passer à comment raider avec.


1ère règle d'or : 1 RIP = 1 000 clés


2ème règle d'or : Ne montrer que la moitié de vos RIPs
Petit exemple : vous avez 100 RIPs. Vous ne raidez qu'avec 50 RIPs,et vous gardez toujours 50 RIPs cachées(vous esquivez quand on vous sonde etc)


Avantages :
- Rapid fire sur quasiment chaque vaisseau et défense. 
- Très résistant et chiant à recycler.
- Permet de passer sans pertes des cibles derrières bunker grâce à son rapid fire et sa résistance.
- Aucune consommation de deut(conso de 1 de deut pour déplacer 1 RIP,on considère ça comme rien).


Inconvénients :
- Très lent (5H00 de vol à quelques ss,on passe à des 8H30 de vol à + de 100 ss)
- Du fait de sa lenteur la cible peut se reconnecter,des DGs peuvent s'organiser ...
- Facilement prenable en retour si vous ne jouez pas correctement avec.
- Cout en cristal très important. Le cout en deuterium fait un peu mal aussi pour un raideur.
- Demande beaucoup de précautions quand vous raidez avec(vous allez voir la liste en dessous).




Comment raider avec des RIPs ?


1ère étape : Le lancement de la flotte


Chose à ne pas faire : 
- Tirer sa flotte à V100% sans AG
- Quand on a plus de 50 RIPs : Tirer toutes ses RIPs d'un coup
- Tirer depuis une planète


Comment bien tirer sa flotte :
- Tirer un vaisseau quelconque(genre recycleur) à Vréduite sur la cible. 
- Tirer ensuite ses RIPs,de préférence à un % autre que V100%.
- Dans le cas ou vous avez plus de 50 RIPs : Ne tirez pas vos 50 RIPs d'un coup,décomposez les en 25 RIPs et 25 RIPs. Le % des 2 paquets de 25 RIPs devra être différent (genre V80% pour 25 RIPs et V90% pour les 25 autres RIPs).
- Une fois les RIPs lancées,vous pouvez faire retour au vaisseau qui vous a servi pour créer l'AG(le recycleur,GT ou autre vaiseau utilisé au tout début).




Pensez à vérifier quels sont les gros raideurs à proximitée de la cible. Si vous voyez de l'activitée tout le long de votre raid,méfiez vous,une DG est peut être en train de se préparer,ou alors il prévoit de vous prendre en retour.
Dans tous les cas ne prenez pas de risques : il vaut mieux rater une cible et une bonne renta plutot que de perdre ses RIPs.


2ème étape : L'impact


Chose à ne pas faire : 
Ne pas être connecté au moment de l'impact.
Ne pas décaler l'attaque(n'est pas valable si vous avez la phalange sur votre cible).


Comment gérer l'impact :
- Etre connecté au moins 20 minutes avant impact.
- Vérifiez que votre cible est bien toujours déconnectée.
- 10 minutes avant impact,vous pouvez commencer à décaler votre raid.
Décalez le d'au moins 1 minute. Pensez à varier vos durées de décalage,ne jamais décaler toujours de 1 minute tout pile. 
Par exemple une fois vous décalez d'1 minute,l'autre fois de 3 minutes,puis de 2 minutes,puis d'1 minute 30 etc (un raideur peut repérer que vous décalez toujours du même temps,et donc caler sa flotte en DG de façon à ce que sa flotte arrive quelques secondes avant votre impact décalé de 1 minute si vous décalez toujours d'1 minute).
- Calez des sondes quelques s après votre impact initial : cela vous permet de voir si quelqu'un est venu DG. Si votre RE correspond vous laissez,si vous voyez une grosse flotte en plus de ce qu'il devrait y avoir retirez votre flotte de suite. Le décalage d'1 minute sert à ce que vous regardiez le RE pendant ce temps là.
- Une fois l'impact passé,pensez à sonder votre cible 5-10 minutes après votre impact pour qu'un raideur aux alentours ne puisse pas obtenir votre heure d'impact en observant le timer.




3ème étape : Le retour


Chose à ne pas faire : 
Ne pas être connecté à son retour


Comment gérer le retour :
Il vous suffit simplement d'être connecté au moins 1H00 avant votre retour et d'être présent jusqu'à votre impact (être présent 1H00 avant vous permettra d'organiser votre défense si jamais,malgrès les précautions prises,quelqu'un vous prends en retour).




Voilà,si vous avez des questions n'hésitez pas !
J'espère que j'ai assez bien expliqué comment procéder.
Mais en résumé,les RIPs c'est juste pleins de précautions à prendre,et une vigilance importante.
_________________




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MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 21:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

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